FAQ Oticon RemoteCare

Si vous voulez en savoir plus sur la compatibilité de vos aides auditives Oticon avec votre téléphone intelligent, les applications Oticon ou les produits de connectivité, cliquez ici

Problèmes techniques et dépannage

Pour un problème technique ou un dépannage, veuillez consulter les sections Foire aux questions et Dépannage du mode d’emploi de l’application*.

*Vous pouvez également trouver le mode d’emploi à l’intérieur de l’application. Sur l’écran Bienvenue sur Oticon RemoteCare, appuyez sur Assistance et Confidentialité; puis appuyez sur Mode d’emploi pour accéder aux instructions.
  • Informations générales

    Comment débuter avec
    Oticon RemoteCare

  • Appairage

    Comment appairer vos aides auditives avec votre appareil

  • Caractéristiques

    Ce que vous pouvez faire avec
    Oticon RemoteCare


Informations générales

Oui, Oticon RemoteCare est disponible sur les appareils Apple et Android.

Oticon RemoteCare peut être téléchargé sur l’App Store d’Apple ou sur la boutique Google Play. Il vous suffit d’installer l’application sur votre smartphone, comme vous le feriez pour une autre application.

Oui, Oticon RemoteCare peut être téléchargé et utilisé gratuitement.

Oui, vous devez créer un compte Oticon pour utiliser l’application. Veuillez consulter le mode d’emploi de l’application pour découvrir comment le faire.

Oticon gère toutes les données personnelles conformément aux réglementations locales. Veuillez vous reporter à notre Avis de confidentialité Oticon RemoteCare pour plus d’informations.


Appairage

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur l’appairage de vos aides auditives à votre appareil Apple ou Android ici.

Oui, il est possible d’appairer vos aides auditives à plusieurs appareils simultanément. Cependant, nous vous recommandons d’appairer vos aides auditives à un seul appareil à la fois. Vous vous assurez ainsi d’avoir le contrôle complet de l’appareil que vous utilisez.


Caractéristiques

Oticon RemoteCare vous offre la possibilité de vous connecter à votre audioprothésiste dans le confort de votre maison. Durant ces rendez-vous en ligne, vous pouvez demander des conseils et faire adapter vos aides auditives par votre audioprothésiste en temps réel.

Les rendez-vous à distance avec votre audioprothésiste présentent de nombreux avantages potentiels :

  • Vous pouvez économiser du temps et de l’argent puisque vous n’avez pas à vous rendre au centre auditif
  • Vous pouvez bénéficier de rendez-vous de suivi même lorsqu’il ne vous est pas possible de vous rendre physiquement au centre auditif
  • Vous pouvez faire ajuster vos aides auditives dans votre environnement préféré, chez vous, sur votre lieu de travail ou à tout autre endroit. Cela signifie que les paramètres peuvent être réglés précisément pour s’adapter à un environnement sonore spécifique.

Tous les réglages d’aides auditives ne peuvent pas être mis à jour à distance avec Oticon RemoteCare. Dans certains cas, il vous sera nécessaire de vous rendre physiquement dans votre centre de soins auditifs. Veuillez consulter votre audioprothésiste pour obtenir plus d’informations.

L’audio et la vidéo peuvent être désactivés dans l’application. Vous pouvez donc choisir d'utiliser seulement la vidéo, ou l’audio ou tout simplement chatter avec votre audioprothésiste lors de votre rendez-vous. Cependant, nous vous conseillons d’activer les fonctionnalités audio et vidéo pour profiter d’une expérience optimale.